GTS 250 i.e

  • GTS 250 i.e

Vespa
GTS 250 i.e

Coloris disponibles

Prix 62950 Dhs Prix TTC conseillé

Promo

59950Dhs

Une technologie moderne au service de la tradition

Fini le 200 cm3 qui était ni plus ni moins qu’un 125 réalésé, le porte étendard de la gamme Vespa accueille un vrai bloc 250 cm3 pour 2005 ! Repris du 250 X9, ce monocylindre « Quasar » répond aux normes euro3 grâce à son injection électronique et son échappement catalysé. Mais il permet surtout à cette relève du Granturismo 200 d’affûter tout particulièrement ses prestations en ville. Ce dernier se montrait déjà convaincant, son remplaçant quant à lui frise le sans fautes. Certes, il vibre toujours un peu dans les poignées à l’arrêt. Mais il se montre aussi plus silencieux à l’usage, plus discret donc, et plus agréable dans la circulation. Plus que sa puissance légèrement supérieure à haut régime, c’est avant tout son gain en couple, autrement dit cette faculté à s’arracher facilement dans une plage de vitesses intermédiaires, qui font tout son intérêt. Alerte dans ses accélérations, surtout après 40 km/h, le Vespa 250 GTS permet réellement d’évoluer sur les boulevards ou de s’échapper du feu très efficacement d’une simple rotation de poignée, autrement dit, sans y penser… ou presque ! Car son gabarit, en largeur surtout (habillage arrière, rétroviseurs), et un rayon de braquage juste moyen, nécessitent une certaine habitude pour ne pas rester coincé entre deux voitures trop proches.

 

High tech mais toujours instable

L’augmentation des performances par rapport au 125 Granturismo qui partage un châssis très proche nous avait fait regretter l’absence d’un freinage au moins couplé sur le 200. Voilà une histoire désormais reléguée aux oubliettes puisque le GTS reçoit pour sa part un ABS avec système intégral couplé sur un seul levier.